Plantes pour boutiques et magasins

Plantes pour boutiques et magasins

Soignez l'accueil de vos clients

La végétalisation des lieux de ventes se fait timidement dans les différentes boutiques et commerces. Pourtant, leur impact visuel et émotionnel n’est plus à démontrer. Les plantes pour boutiques et magasins créent une relation client privilégiée.

La présence de plantes d’intérieur dans vos espaces de vente développe le capital sympathie de votre enseigne. Au-delà de la simple fidélisation de vos clients, vous leur apportez une parenthèse végétale. Les plantes vertes permettent de créer une atmosphère agréable et chaleureuse. 

Face à la forte fréquentation des zones commerciales, la présence de végétal dans votre boutique ou commerce renforce l’expérience client, au même titre que le choix de la musique d’ambiance que vous diffusez.

Un client qui se trouve dans un environnement agréable aura davantage tendance à y rester plus longtemps et potentiellement se laisser séduire par vos produits.

Choisir les végétaux adaptés

Les lieux de vente sont parfois privés de lumière naturelle. En fonction de la luminosité de vos espaces intérieurs, certaines plantes seront plus appropriées que d’autres. Des plantes vertes telles que les sanseverias ou les kentias supportent assez bien une faible quantité de lumière naturelle.

Il convient donc d’étudier la configuration du lieu afin d’apporter si nécessaire un éclairage d’appoint spécifique aux plantes, si vous souhaitez élargir la palette végétale pour votre projet.

Nous vous apportons notre expertise végétale pour choisir la meilleure option pour votre espace. Nous vous conseillons sur les plantes adaptées en fonction des conditions de lumière et de place disponible.

Quels contenants pour les plantes en pot ?

Outre le choix des plantes, la sélection du contenant a également toute son importance. Choisir un pot à réserve d’eau est une solution avantageuse car elle vous permet de ne pas être constamment attentif à l’arrosage. 

Tous nos pots à réserve d’eau sont fournis avec un substrat adapté à des conditions lumineuses difficiles. En effet, une luminosité faible implique une consommation d’eau minime par la plante. Un substrat idéal ne devra pas être trop rétenteur pour éviter d’asphyxier la plante.

Les pots à réserve d’eau en tissu ou en aluminium thermolaqué ont une autonomie minimum de plusieurs semaines. Cela vous permet de gérer votre boutique sereinement.

Si vous souhaitez une tranquillité optimale, nous vous proposons une garantie végétale, incluant le remplacement des plantes malades ou abîmées.