Plantes pour bureaux

Plantes pour
bureaux

olem-plantes-pour-bureaux-applium-vegetal-bureau

Le végétal pour affirmer les valeurs de votre entreprise

Les valeurs que vous communiquez en externe doivent aussi trouver un écho en interne. Il doit y avoir une  cohérence entre ces valeurs et les conditions de travail de vos salariés. Ces valeurs peuvent s’intégrer dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) dont les aspects écologiques font partie.

Choisir d’intégrer le végétal dans son entreprise montre une volonté de créer une atmosphère positive, autant pour ses collaborateurs que pour ses clients. Les plantes pour les bureaux viennent renforcer les dispositifs mis en place par l’entreprise pour rendre le lieu de travail plus agréable pour ses équipes. 

Que ce soit en intérieur avec des plantes vertes ou des plantes fleuries, ou en extérieur avec des végétaux plus imposants, soyez convaincu du rôle essentiel du végétal dans la vie des personnes au quotidien.

Renforcer votre marque employeur grâce au végétal

La marque employeur joue un rôle en interne à travers les ressources humaines, mais aussi externe, en touchant les entités situées dans un cercle proche : les partenaires de recrutement, les universités ou encore les écoles, dans le but d’établir une stratégie relationnelle solide.

L’objectif est de développer l’attractivité de votre entreprise, afin d’encourager l’engagement et la fidélité de vos collaborateurs, actuels et futurs. Les préoccupations des nouvelles recrues se portent sur des aspects qui vont au-delà du coeur de votre activité.

La conscience écologique et l’intérêt croissant des jeunes générations pour l’environnement a un impact sur la vision qu’ont les futurs salariés des entreprises. D’après une étude* sur la vision des futurs managers de leur espace de travail, 83% considèrent que la place du végétal est essentielle dans l’entreprise. L’installation de plantes pour les bureaux est une manière simple d’attirer les talents dans votre entreprise grâce au végétal et de les garder.

Créer des environnements végétalisés inspirants

La présence de végétal dans les entreprises génère de nombreux aspects positifs. Esthétiques d’abord mais aussi psychologiques et émotionnels. La proximité de plantes vertes et plantes intérieures dans les espaces de travail contribue au bien-être des employés. Leur créativité et leur productivité s’en trouvent renforcées.

Le design biophilique permet de végétaliser les bureaux, les espaces d’accueil et les espaces extérieurs de façon à reconnecter l’humain avec le végétal. Les plantes d’intérieur en pot sont un moyen facile de végétaliser les lieux, mais il est également possible d’intégrer complètement le végétal dans une structure ou du mobilier. Toutes ces créations sur-mesure sont équipées de systèmes à réserve d’eau pour faciliter l’entretien de vos plantes d’intérieur.

*Étude de la Chaire Immobilier et Développement Durable de l’ESSEC, édition 2016, menée auprès de 414 participants.